POSTE : Coordonnatrice ou coordonnateur de programmes
ORGANISME : Passeport pour ma réussite Canada
TYPE: Temps plein, permanent
SUPÉRIEUR : Directrice, Programmes
DÉPARTEMENT : Marketing et communications
LIEU : Toronto, Ontario (Hybride: Au bureau deux jours par semaine)

Au sujet de l’organisme :
Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes vivant dans la pauvreté au Canada. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?
Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Description du poste :
Dans le cadre de vos fonctions dynamiques de coordinatrice ou coordonnateur de programmes, vous serez la personne-ressource pour l’exécution et le suivi des principales tâches administratives à l’appui de nos processus opérationnels les plus importants, qu’il s’agisse du suivi des engagements contractuels, de la gestion des exportations de dossiers de bourses d’études ou de la mise en œuvre d’importantes initiatives organisationnelles.
Vous jouerez également un rôle clé dans le triage des demandes internes et externes, en veillant à ce que les questions soient traitées rapidement ou transmises aux bonnes personnes, au besoin. De plus, vous contribuerez au bon fonctionnement de notre espace de travail en assumant les tâches essentielles de gestion de bureau. Si vous aimez être au cœur de tout cela, assurer une bonne organisation et avoir une incidence positive chaque jour, nous aimerions vous rencontrer!

Tâches :
  • Appuyer la mise en œuvre, le suivi et la documentation des conventions de programmes et des contrats avec les bailleurs de fonds (p. ex. commissions scolaires du Québec) et tenir à jour les dossiers des signataires avec des renseignements exacts.
  • Préparer et exporter les dossiers de bourses d’études des élèves avant la date limite et s’assurer de leur exactitude.
  • Répondre aux demandes de renseignements connexes des partenaires du programme et en faire le suivi, et les acheminer aux échelons supérieurs, au besoin.
  • Trier les demandes de renseignements externes liées aux programmes, répondre aux questions standard, acheminer les demandes aux échelons supérieurs ou les rediriger, au besoin, et suivre les tendances en matière de demandes de renseignements pour cerner les possibilités d’amélioration.
  • Maintenir et mettre à jour les listes de personnes-ressources et de distribution électroniques en collaboration avec d’autres services, et contribuer à améliorer le processus de gestion des listes pour assurer des mises à jour opportunes et exactes.
  • Coordonner les petits projets et soutenir les initiatives de plus grande envergure en faisant le suivi des tâches, en tenant à jour les calendriers dans les outils de gestion de projet et en participant à la planification des déplacements, des réunions et des événements de l’équipe tout en respectant le budget.
  • Préparer des documents d’information pour les déplacements de l’équipe, élaborer et mettre à jour les plans de mobilisation annuels en tenant compte des commentaires de l’équipe, et assurer l’harmonisation avec les activités organisationnelles en coordination avec le service Marketing et communications.
  • Fournir un soutien administratif général de bureau à l’adjointe exécutive ou l’adjoint exécutif et à l’équipe, gérer les calendriers des réunions, organiser le contenu des lecteurs partagés, mettre à jour les autorisations d’accès et participer aux équipes de travail selon les besoins.
  • Tâches administratives supplémentaires au besoin, en fonction de votre formation, de votre expérience et de votre intérêt à acquérir de nouvelles compétences.
Expérience et qualifications :
  • 1 à 3 années d’expérience pratique en administration des affaires ou dans un poste similaire.
  • Diplôme d’études secondaires et programme d’études collégiales dans un domaine connexe, ou 2 années d’expérience de travail supplémentaire dans un domaine connexe.
  • Bonnes aptitudes de communication orale et écrite.
  • Souci du service à la clientèle dans le cadre de la collaboration avec des partenaires externes et d’autres parties prenantes.
  • Capacité d’adopter rapidement des outils, des technologies et des logiciels d’application pour gagner en efficacité et obtenir les résultats souhaités de façon uniforme.
  • Solides compétences en administration, y compris le souci du détail et la gestion du temps.
  • Capacité à travailler sous pression pour respecter des échéances parfois concurrentes.
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement de projet et interfonctionnel.
  • Diligence et exactitude.
  • Capacité à résoudre des problèmes et à formuler des mesures appropriées pour résoudre des problèmes.
  • Solide collaborateur.
  • Compréhension et connaissance pratique de l’administration des contrats, un atout.
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout important.
Ce que nous offrons :
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et des avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.
  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
Comment postuler :
Pour explorer cette possibilité en toute confidentialité, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ en utilisant le formulaire de demande en ligne à l’adresse https://pathwaystoeducation.applytojobs.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 18 juillet 2025, avant 17h00. Passeport pour ma réussite remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à déposer leur candidature et à nous aviser de toutes mesures d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.