ORGANISME : Passeport pour ma réussite Canada
POSTE : Coordonnatrice ou coordonnateur numérique
TYPE DE POSTE : Permanent, temps plein
SUPERVISEUR : Gestionnaire, Solutions et produits numériques
LIEU : Toronto, Ontario (hybride)
SITE WEB : www.passeportpourmareussite.ca

Coordonnatrice ou coordonnateur numérique, Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiennes et Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes provenant de communautés défavorisées pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

En tant que membre clé de l’équipe Technologie et innovation, vous agirez à titre de spécialiste numérique pour l’organisme. Relevant de la ou du gestionnaire, Solutions et produits numériques, vous contribuerez à la mise en place de la stratégie numérique de l’équipe dans l’ensemble des canaux en ligne de Passeport en créant des pages d’accueil, en optimisant la base de données de marketing de l’organisme, et en cernant les améliorations à apporter à l’expérience numérique du public de Passeport et en les mettant en œuvre.
Le numérique et la création d’une expérience utilisateur positive vous passionnent. Vous mettrez à profit votre expertise en développement Web, en analyse et en optimisation, et vous aurez l’occasion d’apprendre et d’exprimer votre créativité pour favoriser l’engagement du public envers les jeunes partout au Canada.

Tâches

• Tenir à jour les sites Web et les autres canaux en ligne de Passeport.
• Participer à la création de pages d’accueil pour les sites Web.
• Créer et optimiser les flux de travail et les déclencheurs marketing pour soutenir et améliorer l’expérience utilisateur.
• Mettre en œuvre, personnaliser et suivre l’analytique Web.
• Mesurer l’incidence des activités numériques et en rendre compte.
• Consulter les principales parties prenantes et appliquer des tactiques qui augmentent la visibilité et le trafic, appuient les objectifs de collecte de fonds et favorisent l’engagement.
• Fournir un soutien numérique aux autres équipes de l’organisme.

Exigences

• Études postsecondaires ou formation en médias numériques, en informatique, en marketing numérique ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente attestée.
• Expérience des systèmes de gestion de contenu.
• Expérience des langages HTML, CSS et JavaScript.
• Expérience des logiciels de gestion de la relation client et de l’élaboration de flux de travail.
• Expérience en balisage numérique, en analyse et en production de rapports (p. ex., Google Tag Manager).

Atouts

• Compréhension des interfaces de programmation et de leur fonctionnement.
• Connaissance ou expérience de l’infonuagique, plus particulièrement des fonctions liées au stockage et aux machines virtuelles.
• Connaissance des logiciels de conception (p. ex., Adobe XD, Photoshop et Sketch).
• Expérience du processus de conception de l’interface et de l’expérience utilisateur, y compris la recherche et le prototypage.

Ce que nous offrons

• Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
• Un environnement de travail collaboratif et novateur.
• Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
• Un salaire concurrentiel.
• Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
• Un REER collectif.

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 30 septembre 2022 à 17 h. Veuillez inscrire « Coordonnatrice ou coordonnateur numérique » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à assurer la santé et la sécurité de son personnel, de ses visiteurs et visiteuses et de ses partenaires communautaires. Par conséquent, pour que leur candidature à un emploi au sein de l’organisme soit prise en considération, les candidates et candidats doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 conformément aux directives provinciales, et fournir une preuve de cette vaccination à la demande de Passeport pour ma réussite Canada pendant le processus de recrutement, sous réserve de mesures d’adaptation nécessaires conformément à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, au Code des droits de la personne et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Passeport pour ma réussite Canada se conformera à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée.