ORGANISME : Passeport pour ma réussite Canada
POSTE : Coordonnatrice ou coordonnateur du marketing
TYPE DE POSTE : Contrat de 10 mois, 37,5 heures par semaine
HORAIRE DE TRAVAIL : 9 h à 17 h (HE)
SUPERVISEUR : Gestionnaire principale du marketing
LIEU : Toronto, Ontario (hybride)
SITE WEB : www.passeportpourmareussite.ca

Coordonnatrice ou coordonnateur du marketing (contrat de 10 mois), Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne qui souhaite changer le paradigme pour les jeunes Canadiens et Canadiennes vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. Vous vous reconnaissez?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes provenant de communautés défavorisées pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi
En tant que membre clé de l’équipe du marketing, la ou le titulaire du poste soutiendra les efforts quotidiens qui visent à rehausser la notoriété de la marque à l’échelle nationale et à renforcer notre communauté engagée de donatrices et donateurs. La personne choisie relèvera de la gestionnaire principale du marketing et contribuera à la mise en place de la stratégie de marketing de Passeport dans l’ensemble des canaux, y compris à la création de contenu, d’échéanciers et de plans, à la liaison avec les fournisseurs, ainsi qu’à l’analyse des résultats.

La ou le titulaire du poste se passionne pour le marketing et ses facettes numériques. Ses connaissances des pratiques exemplaires de marketing numérique, commercial et intégré permettront d’accroître la visibilité de l’organisme, de stimuler le trafic en ligne, d’appuyer les objectifs de collecte de fonds, et de mobiliser les communautés pour les jeunes partout au Canada.

Tâches

  • Mettre en oeuvre une stratégie de marketing et créer du contenu pour le site Web, les communications par courriel et les médias sociaux afin de mobiliser le public de Passeport.
  • Participer à la liaison avec les fournisseurs externes afin d’assurer la réussite de la campagne de sensibilisation de Passeport à l’échelle nationale.
  • Collaborer avec le service de Développement des ressources pour concevoir et mettre en oeuvre des initiatives clés de mobilisation des donatrices et donateurs.
  • Mesurer l’incidence des activités de marketing à l’aide de diverses plateformes analytiques et rendre compte des résultats.
  • Offrir des expériences inspirantes et captivantes à l’ensemble des donatrices et donateurs en optimisant le processus en ligne.
  • Participer aux tâches de marketing connexes au besoin.

Exigences

  • Une ou deux années d’expérience en marketing, en gestion de marque, ou dans un rôle connexe.
  • Diplôme de premier cycle ou d’études postsecondaires dans un domaine connexe.
  • Expérience en coordination et en gestion d’horaires de création de contenu, de plans de projet ou d’échéanciers.
  • Expérience de travail avec les outils de marketing numérique et les logiciels de gestion des relations avec la clientèle comme HubSpot, Fundraise Up et Later.
  • Excellente connaissance des pratiques exemplaires de marketing sur les plateformes numériques et les médias sociaux, et de l’importance des plans de marketing intégré.
  • Connaissance des plateformes de suivi des performances commerciales comme Google Analytics.
  • Solides compétences en communication écrite.
  • Excellent sens de l’organisation, compétences exceptionnelles en gestion du temps, grand souci du détail et maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel).
  • Compétences de base en conception graphique.
  • Motivation et solide engagement à l’égard de l’apprentissage de nouvelles compétences, et capacité de travailler seul-e et en équipe.
  • Esprit créatif et axé sur les solutions, aime travailler dans un environnement dynamique.

Atouts

  • Expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif.
  • Expérience en édition photo et vidéo.
  • Connaissance des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign.
  • Bilinguisme (français et anglais).

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme à but non lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Des congés de maladie payés.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitæ en indiquant « Coordonnatrice ou coordonnateur du marketing » dans l’objet du courriel à l’adresse [email protected]. Nous accepterons les candidatures jusqu’au 31 janvier 2023, 17 h. Passeport pour ma réussite Canada remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à assurer la santé et la sécurité de son personnel, de ses visiteurs et visiteuses et de ses partenaires communautaires. Par conséquent, pour que leur candidature à un emploi au sein de l’organisme soit prise en considération, les candidates et candidats doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 conformément aux directives provinciales, et fournir une preuve de cette vaccination à la demande de Passeport pour ma réussite Canada pendant le processus de recrutement, sous réserve de mesures d’adaptation nécessaires conformément à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, au Code des droits de la personne et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Passeport pour ma réussite Canada se conformera à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée.