ORGANISME : Passeport pour ma réussite Canada
POSTE : Coordonnateur-trice du développement, Dons particuliers
SUPÉRIEUR.E : Agent-e de développement principal-e, Dons particuliers
LIEU : Toronto, Ontario (Hybride)
SITE WEB : www.passeportpourmareussite.ca

Coordonnateur-trice du développement, Dons particuliers, Passeport pour
ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens et Canadiennes vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes provenant de communautés défavorisées pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

À titre de membre clé de l’équipe Dons particuliers (DP) du service de développement des ressources, le ou la titulaire du poste contribue à accroître la visibilité de Passeport pour ma réussite Canada auprès des donateurs et participe aux efforts de collecte de fonds qui permettent à des milliers d’élèves partout au pays de participer au programme Passeport. Relevant de l’agente de développement principale ou de l’agent de développement principal, Dons particuliers, la personne retenue assume des responsabilités administratives, opérationnelles et stratégiques dans le cadre d’une vaste gamme de projets et d’activités de collecte de fonds axés sur la prospection, la mobilisation, la sollicitation et l’intendance des donateurs.

En plus de faire preuve de curiosité, la personne retenue se distingue par sa soif d’apprendre et ses excellentes compétences en gestion du temps. Elle met à profit son talent en leadership et en collaboration pour assurer la coordination des processus, des protocoles et des tâches de développement des ressources en cernant et en présentant de façon proactive les améliorations à apporter en vue d’optimiser l’excellence opérationnelle et le succès de l’équipe. De plus, elle contribue à l’élaboration de portefeuilles en identifiant et en qualifiant les participantes et participants potentiels, ainsi qu’à l’atteinte des objectifs en matière de revenus en travaillant tout au long du cycle de sollicitation sur un petit portefeuille de personnes et de fondations.

Tâches

  • Appuyer l’équipe DP dans la gestion quotidienne des activités liées aux donatrices et donateurs potentiels et actuels, et ce, à toutes les étapes du processus de sollicitation, notamment : dresser des listes et générer des requêtes pour aider les membres de l’équipe à planifier les mesures à prendre; faire le suivi des activités de sollicitation et d’intendance; effectuer la prospection et l’évaluation des donatrices et donateurs potentiels; rédiger et réviser les propositions, les demandes de subvention, les rapports et les
  • plans de partenariat.
  • Veiller à ce que les renseignements sur les donatrices et donateurs ou participantes et participants potentiels soient exacts et à jour dans la base de données Raiser’s Edge, y compris les coordonnées, les gestes posés pour cultiver la relation et les propositions.
  • Faire preuve de leadership en vue d’améliorer les processus : élaborer, documenter et mettre en oeuvre des processus et protocoles internes afin d’assurer le fonctionnement efficace de l’équipe DP et du service de développement des ressources dans son ensemble.
  • Gérer un petit portefeuille de donatrices et donateurs potentiels et de bailleuses et bailleurs de fonds.
  • Collaborer avec l’ensemble du service de développement des ressources pour assurer l’excellence de l’expérience des donatrices et donateurs, notamment en élaborant des processus internes, en traitant les demandes de financement provenant de l’extérieur, et en soutenant les priorités connexes.
  • Contribuer à l’exécution de la campagne de financement annuelle à grand déploiement.

Exigences

  • Études postsecondaires, un atout.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, et capacité à communiquer avec confiance à tous les échelons de l’organisme.
  • Excellentes compétences en coordination de projets et capacité à travailler simultanément sur plusieurs tâches et projets.
  • Professionnalisme, jugement et discrétion dans le traitement de dossiers confidentiels et de nature délicate.
  • Maîtrise des technologies et connaissance avancée de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et relationnelles.
  • Souplesse et adaptabilité; capacité à s’adapter rapidement et à hiérarchiser les tâches selon les demandes ou les besoins.
  • Curiosité d’esprit et désir d’apprendre, adhésion au concept d’amélioration continue par l’itération, l’automatisation et l’innovation.
  • Expérience de travail dans un milieu de collecte de fonds, un atout.
  • Expérience avec Raiser’s Edge NXT, TeamWork et Slack, un atout considérable.
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout.

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 28 août 2023 à 9 h. Veuillez inscrire « Coordonnateur-trice du développement » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.