ORGANISME :           Passeport pour ma réussite Canada
POSTE :                     Analyste financière principale ou analyste financier principal
SUPÉRIEUR :             Directeur, Finances
LIEU :                         Toronto, Ontario (hybride)
SITE WEB :                www.passeportpourmareussite.ca

Analyste financière principale ou analyste financier principal, Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de jeter les bases de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

En tant que membre clé de l’équipe des finances, la ou le titulaire du poste assure la liaison financière entre Passeport pour ma réussite Canada et les partenaires du programme Passeport, les organismes communautaires partout au Canada qui offrent le programme directement aux élèves. Relevant du directeur, Finances, la ou le titulaire du poste sera responsable de la production de rapports financiers, des prévisions, des analyses et de la comptabilité afin de garantir la pérennité et l’incidence à long terme de l’organisme.

À titre de titulaire du poste, vous devrez établir et mettre en œuvre de façon proactive des améliorations aux processus financiers afin de réaliser des gains d’efficience dans un environnement dynamique. Vous êtes une personne passionnée par l’apprentissage, vous aimez établir des relations de collaboration et vous misez grandement sur le service à la clientèle pour soutenir les intervenantes et les intervenants internes et externes en ce qui a trait aux demandes relatives à la production de rapports et à la comptabilité.

Tâches

  • Aider l’équipe des finances à mener à bien les activités de fin de mois et à produire en temps opportun des rapports exacts sur toutes les activités financières de l’organisme :
    • Gérer les prévisions mensuelles et la préparation des rapports.
    • Préparer des rapports annuels et réglementaires, des rapports spéciaux pour l’intendance des donatrices et donateurs, et des analyses financières ponctuelles.
    • Assurer la coordination et apporter de l’aide dans le cadre de la vérification annuelle et du cycle budgétaire, y compris les subventions d’exploitation des partenaires du programme.
    • Gérer chaque trimestre les exigences en matière production de rapports, de paiements et de conformité des partenaires du programme.
  • Établir des relations solides avec les intervenantes et intervenants internes et externes et offrir un excellent service à la clientèle en ce qui a trait aux demandes relatives à la production de rapports et à la comptabilité.
  • Soutenir le perfectionnement des membres débutants de l’équipe des finances et promouvoir une culture de travail positive qui reflète la mission, la vision et les valeurs de l’organisme.
  • Soutenir l’équipe des finances dans le cadre de projets spéciaux, d’améliorations des systèmes et d’améliorations des processus financiers en cours.

Exigences

  • Au moins cinq ans d’expérience professionnelle en analyse et production de rapports financiers; excellentes connaissances techniques et jugement professionnel marqué.
  • Diplôme de premier cycle ou d’études postsecondaires en comptabilité ou en affaires; titre professionnel comptable (CPA-CGA/CMA), un atout.
  • Compétences de niveau intermédiaire en communication orale et écrite, en français et en anglais. Bilinguisme (français/anglais), un atout.
  • Connaissance approfondie de MS Office 365, des systèmes de comptabilité et de planification des ressources d’entreprise, et des outils de production de rapports. Expérience avec Great Plains et Management Reporter, un atout.
  • Capacité éprouvée à établir des relations entre différentes fonctions d’entreprise.
  • Motivation et solide engagement à l’égard de l’apprentissage, et capacité de travailler seul-e et en équipe.

Ce que nous offrons

  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un salaire concurrentiel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux.
  • Un REER collectif.

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ à [email protected] d’ici le 21 octobre 2022 à 17 h. Veuillez inscrire « Analyste financière principale ou analyste financier principal » comme objet du courriel. Passeport pour ma réussite Canada remercie tous les candidats de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.

Passeport pour ma réussite s’engage à assurer la santé et la sécurité de son personnel, de ses visiteurs et visiteuses et de ses partenaires communautaires. Par conséquent, pour que leur candidature à un emploi au sein de l’organisme soit prise en considération, les candidat-e-s doivent être entièrement vacciné-e-s contre la COVID-19 conformément aux directives provinciales, et fournir une preuve de cette vaccination à la demande de Passeport pendant le processus de recrutement, sous réserve de mesures d’adaptation nécessaires conformément à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, au Code des droits de la personne et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Passeport se conformera à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée.