ORGANISME: Passeport pour ma réussite Canada
POSTE: Analyste de données junior (stagiaire)
SUPERVISEUR: Directeur-trice, Veille stratégique
LIEU: Toronto (Ontario) ou Montréal (Québec)
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION: Septembre 2022
TAUX DE RÉMUNÉRATION: 18 $/heure
TYPE DE POSTE: Contrat de 6 mois, 37,5 heures par semaine
SITE WEB: www.passeportpourmareussite.ca

Analyste de données junior (stagiaire), Passeport pour ma réussite Canada

Nous sommes à la recherche d’une personne capable de changer le paradigme pour les jeunes Canadiens et Canadiennes vivant dans la pauvreté. Nous cherchons quelqu’un qui aime établir des partenariats, contribuer à changer les choses et travailler avec des équipes dynamiques et très performantes. S’agit-il de vous?

Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes provenant de communautés défavorisées pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Possibilité d’emploi

Passeport pour ma réussite Canada est à la recherche d’un ou une analyste des données junior (stagiaire) pour se joindre à son équipe de veille stratégique. Il s’agit d’un contrat de six mois avec entrée en fonction en septembre 2022. Ce poste est réservé aux personnes diplômées du programme Passeport.

En tant que membre de l’équipe de veille stratégique au sein du service des finances et de l’exploitation, vous aiderez l’organisme à mettre en œuvre sa stratégie de collecte de données et des solutions d’analyse sophistiquées tout en préparant le terrain pour une croissance durable et une incidence accrue. Vos efforts contribueront à promouvoir une culture d’amélioration de la valeur des données, à rationaliser les processus opérationnels et à générer des perspectives fondées sur les données pour permettre une prise de décisions stratégiques qui repose sur une approche axée sur la gouvernance, la durabilité et l’extensibilité.

Vous êtes une personne passionnée par les données qui en comprend les rouages et la façon d’y accéder, de les déplacer et de les manipuler. Vous comprenez l’importance des données, leur raison d’être et la façon dont les organisations peuvent les exploiter pour renforcer leurs analyses. Vous possédez de solides compétences techniques et misez sur le service à la clientèle pour aider les utilisateurs et utilisatrices sans expertise dans le domaine à comprendre le fondement de leurs exigences et à concevoir des solutions de veille stratégique qui répondent pleinement à leurs besoins. Vous vous démarquez par vos compétences exceptionnelles en résolution de problèmes et souhaitez jouer un rôle de premier plan au sein d’une petite équipe pour soutenir les jeunes partout au Canada.

Tâches

  • Participer à l’analyse statistique et à la modélisation prédictive pour aider les unités d’affaires à surmonter les défis liés à l’analyse des données.
  • Utiliser des logiciels de modélisation prédictive comme Python et R pour produire des analyses transparentes et reproductibles.
  • Générer des rapports de profilage des données selon une cadence précise afin de fournir les paramètres de qualité requis pour les ensembles de données essentiels.
  • Effectuer le nettoyage et la consolidation des données au besoin.
  • Travailler avec les spécialistes du développement de la veille stratégique pour assurer la présentation rapide et l’exactitude des données.
  • Concevoir des rapports et des tableaux de bord dans Microsoft Power BI pour diverses équipes en offrant une visualisation intuitive des renseignements exploitables et du rendement de l’entreprise.
  • Veiller à ce que les nouvelles parties prenantes comprennent comment utiliser les modèles de communication des données et les tableaux de bord.
  • Aider les membres de l’équipe de veille stratégique expérimentés à déterminer les exigences opérationnelles.

Exigences

  • Études postsecondaires ou formation en administration des affaires, en génie, en informatique ou en mathématiques.
  • Compréhension des structures et schémas de données.
  • Expérience avec Microsoft Excel et Power BI.
  • Connaissance des scripts R, Python, SQL et DAX.
  • Solide engagement à l’égard de l’apprentissage.
  • Excellentes capacités de communication.

Ce que nous offrons

  • Une excellente occasion d’intégrer la communauté Passeport dans une nouvelle perspective et dans un nouveau rôle.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Un régime de soins de santé.

 

Pour explorer cette possibilité de façon confidentielle, veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitæ en indiquant « Analyste de données junior (stagiaire) » dans l’objet du courriel à l’adresse [email protected]. Dans votre lettre de motivation, veuillez indiquer l’emplacement du programme Passeport et l’année d’obtention du diplôme d’études secondaires. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 14 août 2022 à 17 h (HE). Passeport pour ma réussite Canada remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à faire une demande d’emploi et à nous aviser de toute mesure d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.

Passeport pour ma réussite s’engage à assurer la santé et la sécurité de son personnel, de ses visiteurs et visiteuses et de ses partenaires communautaires. Par conséquent, pour que leur candidature à un emploi au sein de l’organisme soit prise en considération, les candidates et candidats doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 conformément aux directives provinciales, et fournir une preuve de cette vaccination à la demande de Passeport pendant le processus de recrutement, sous réserve de mesures d’adaptation nécessaires conformément à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, au Code des droits de la personne et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Passeport se conformera à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée.